vendredi 7 avril 2017

Sous la pluie (jeudi 6 avril 2017)

Aujourd'hui encore, nous avons un certain nombre de kilomètres à effectuer, aussi nous partons en début de matinée. Le temps nuageux n'est pas très engageant, nous prenons la direction de San Francisco, dernière destination de notre voyage. Le long de la route s'étend d'immenses champs de cultures, arbres fruitiers et vignes. C'est le jardin des USA. Un impressionnant élevage de bovins nous rappelle que pour nous, tout est gigantesque. Nous apercevons également quelques puits de pétrole.

Puits de pétrole
Nous faisons une halte pour déjeuner sur un parking, comme il y a un "Walmart" (Très grande surface où l'on trouve de tout), nous en profitons pour faire quelques achats.

Patisseries dans le magasin

Motos de Shérif
Nous reprenons la route et une heure et demie plus tard, nous arrivons à San Francisco devant l’hôtel. La petite pluie qui a commencé tout à l'heure, se transforme en une pluie abondante, le vent s'est levé et la température dégringole … !!! Nous courrons avec nos valises jusqu'à l'ascenseur pour gagner notre chambre. Nous nous installons, Michel se prépare un café et Danièle un thé car elle est gelée !!! Pourtant nous devons repartir car nous voulons commencer à visiter la ville, en particulier le "Pont du Golden Gate", nous repartons donc sous une pluie battante. Nous essayons de nous frayer un chemin dans l'importante circulation, nous n'arrivons pas à trouver ce pont malgré le GPS, mais de toutes façons, la pluie tombe tellement que nous ne voyons rien du tout. Nous y renonçons en remettant cette visite à demain.

Sous la pluie dans les rues de San Francisco
C'est une maison bleue . . .adossée à la colline !!!
Non loin de là, nous sommes attendus par Siri, une jeune femme que nous avons accueillie avec notre nièce Chia, lorsqu'elles avaient 20 ans !!! Nous sommes content de la revoir et de faire connaissance de sa petite fille Riley. Pour nous faire honneur, elle débouche une bouteille de vin rouge et nous propose de déguster un assortiment de fromages, amandes, olives et chocolat. Elle n'a pas beaucoup changée, juste quelques petites rides en plus … Mais son sourire et sa gentillesse sont toujours les mêmes.

Siri et sa petite fille Riley
Nous passons un agréable moment, puis il est l'heure de partir et d'affronter une nouvelle fois et de nuit, la pluie toujours aussi violente.

Le trajet d'aujourd'hui
Kilomètres de la journée 511 km

Temps mini 11° maxi 20°

2 commentaires:

  1. Apparemment vous avez pris des douches pour un moment....
    Il ne reste plus qu'à vous sécher....
    Chantal.

    RépondreSupprimer
  2. Changement DE TEMPS d'une région à une autre!!heureusement vous avez un bon hotel?que de bon souvenir pour vôtre retour,ici il fait beau nous partons avec le camion dimanche pour 8j,merci pour la carte à plus.Bernard&Monique.

    RépondreSupprimer