jeudi 6 avril 2017

Calico (mercredi 5 avril 2017)

Ce matin, nous nous pressons car nous avons de nombreux kilomètres à parcourir. Le temps de préparer toutes nos affaires et nous voilà partis sous le soleil mais avec toujours un fond d'air frais (9°). Nous quittons la charmante ville de Williams restée dans l'histoire comme étant la dernière ville traversée par la route 66. Il y règne une importante activité touristique avec de nombreux commerces qui vendent des souvenirs de cette route mythique. Elle est située à 2100 mètres d'altitude environ, ce qui explique les températures peu élevées. C'est aussi une ville étape en raison de sa proximité avec le Grand Canyon, d'ailleurs c'est le point de départ du train qui y mène.

Williams
Le plein d'essence fait, nous prenons la direction de "Calico", une ville fantôme située dans le désert de Mojave en Californie du Sud. La circulation est fluide, mais nous doublons de nombreux gros camions. Plus nous avançons dans le désert, plus la température grimpe !!!

Attention serpents à sonette

Le désert de l'Arizona
Pour gagner du temps, Danièle prépare des sandwichs que nous mangeons dans la voiture en roulant. Michel se familiarise de plus en plus au code de la route et à la conduite sur les routes américaines. Lorsque nous arrivons à Calico, nous nous changeons car nous avons trop chaud avec nos vêtements de ce matin. Nous sommes heureux de retrouver nos bermudas, tee-shirts et nu-pieds.
A l'entrée de la ville, nous marchons dans l'artère principale, de chaque côté nous trouvons des constructions ou répliques qui abritent des boutiques, restaurants ou cafés.

L'entrée du Village
Calico House

Les pompiers . . . ! ! !
Cette ville, fût fondée dans les années 1880. Elle abritait 1200 personnes, dont 500 mineurs travaillant dans les mines. Dans les années 1890, le prix du minerai d'argent s'est effondré. Avec la fin de l'exploitation de mines de Borax en 1907, la ville a été complètement abandonnée. En 1950, Walter Knott achète la ville et décide de la restaurer selon les photographies d'époque.

Un chariot

Le postier
Le bureau du Shérif

Les anciens chérifs

Et le nouveau . . . ! ! !
Nous visitons la "Maggie's mine" qui était en exploitation à cette époque. Nous observons les différents types de minerai qui en était extrait. Nous parcourons les boyaux dans la mine et nous comprenons les conditions de travaille des mineurs de l'époque.

L'entrée de la mine

Le petit train de la mine
Un mineur

Les anciens mineurs
La rue principale

un magasin
La reconstitution de la ville est saisissante et nous flânons dans tous les endroits en imaginant la vie qui s'y déroulait à la fin du XIXème siècle.

Vue d'ensemble de Calico
Des bisons

Autre vue . . .
. . . du village

l'école
Après avoir bien profité de cette visite, nous regagnons la voiture et partons vers Bakersfield où notre hôtel nous attend. Après 2 heures de route, nous arrivons, nous faisons quelques courses puis regagnons la chambre et nous nous octroyons un apéritif rafraîchissant bien mérité … !!!

Trajet de la journée
Kilomètres de la journée 784 km

Temps mini 9° maxi 28°

1. OK, je prends mon Stetson et je demande ma mutation à la poste de Calico��
    Jean-Marc
    Au fait, merci pour la carte