jeudi 25 janvier 2018

Délit de fuite … (jeudi 25 janvier 2018)

Comme prévu, nous sommes partis mardi après-midi pour un arrêt à Cholet voir notre fils Benjamin où nous avons passé avec eux une magnifique soirée.
C'est donc tout guilleret que le lendemain matin, nous avons repris la route pour la Vendée où nous étions attendus chez nos amis Bernard et Monique qui nous rejoindrons fin avril pour la deuxième partie de notre voyage. En traversant un village, un camion qui nous croisait a mal négocié le virage. Malgré les efforts de Michel pour serrer au maximum sur la droite, le poids-lourd a arraché l'habillage du bloc pare-choc arrière latéral gauche !!! Michel a bondit dehors pour constater les dégâts et comme nous bloquions la circulation, le chauffeur à proposé de s'arrêter plus loin pour remplir le constat. Quelques instant plus tard, après que Michel ai fait une manœuvre, coincé la partie arrachée qui traînait par terre et un demi-tour ….... nous n'avons jamais retrouver le camion ….. il s'était enfuit nous laissant désemparé par sa malhonnêteté et son manque de responsabilité, en plus dans la panique et dans l'urgence, nous n'avons même pas eu le temps de relever le n° de la plaque d'immatriculation… !!! Nous n'arrivions pas à croire que notre camping-car soit si abîmé et nos projets bien contrariés … !!! Nous avons néanmoins réussi à reprendre la route pour arriver chez nos amis où nous avons trouvé chaleur et réconfort. Puis ce fut les démarches pour l'assurance, l'expertise, le concessionnaire, etc, etc …

Dégats !!!
Ce matin, dès 8 heure, nous sommes au taquet dans le camping-car en direction de la Roche sur Yon. Pour accélérer les démarches, Michel a réussi à obtenir un rendez-vous directement au bureau de l'expert. Ensuite nous nous rendons chez le concessionnaire pour la commande des pièces. Malgré la sympathie du responsable, le délai pour les obtenir reste flou, nous sentons qu'il n'ose pas trop nous décevoir. Peut-être une semaine … mais aussi peut-être un mois … !!! Nous essayons de ne pas paniquer et d'attendre calmement la réponse définitive qui nous sera faite dans quelques jours … !!!
Que faire d'autre ??? sinon attendre patiemment, impossible d'entreprendre un si long voyage avec un véhicule dans cet état

Face à la mer.


Kilomètres depuis Montlouis 334 Km

Température mini 7° maxi 12°

1 commentaire: