dimanche 24 janvier 2021

Montlouis-Poitiers : Le départ (Vendredi 23 janvier 2015)

Après une journée bien remplie pour finir les derniers préparatifs, nous sommes fin prêt… à … 18h30 !!!

Après quelques kilomètres, soudainement, Michel se rend compte qu’il a oublié ses lunettes de soleil (avec verres correcteurs) dans la voiture qui se trouve dans notre résidence, mais dont les clefs sont chez notre fille Karelle, donc demi-tour pour récupérer les clefs, puis les lunettes !!! Ceci étant fait, nous reprenons la route quand un appelle téléphonique de Karelle nous signale que le porte-carte qui devait contenir les papiers de la voiture est en réalité un porte-carte similaire qui contient tout les papiers de Michel (carte d’identité, permis de conduire, etc…)donc… demi-tour !!!

Quand à Danièle, pendant ce temps là, fini de sécher ses larmes, car si l’attrait de voyager dans notre nouveau camping-car, de découvrir de nouveaux horizons la séduit, cela n’enlève pas la peur de l’inconnu et surtout la séparation douloureuse avec nos enfants et petits enfants, ainsi que le confort du nid douillet de notre nouvel et superbe appartement !!!

Heureusement cette année Isis, notre petite chihuahua de presque deux ans nous accompagne et partagera notre voyage.

 

Notre nouveau Camping-car


Isis sur son siège

Comme les étourderies de Michel nous ont fait perdre un… certain… temps… nous décidons d’aller manger au Mac Do à quelques kilomètres de Montlouis., Nous partons réellement vers 21h30 pour une première étape jusqu’à Poitiers. Mais… arrivé à l’aire de repos du Futuroscope nous trouvons porte close !!! Le site est fermé jusqu’au 7 février. Nous reprenons donc la route puis nous arrivons dans un quartier calme où nous passons la nuit. Pour rassurer Danièle, Michel en bon musicien qu’il est, lui rappelle un dicton : mauvaise répétition …..bon concert !!! Alors … mauvais départ… bon séjour !!!


Km de la journée : 136


Température 0 °


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire