mardi 4 septembre 2018

Coucou … !!! (du samedi 1er au 3 septembre 2018)

Après notre grand voyage, nous avons passé un été sympathique entre Montlouis et les Sables d'Olonne avec nos enfants, petits enfants, famille et amis. Hélas, le temps nous a manqué pour répondre à toutes les activités et visites prévus … La date de notre départ pour les Pyrénées pour effectuer notre cure thermale est arrivé trop vite !!!
Le temps est donc venu pour nous de reprendre notre camping-car, notre stylo et notre appareil photo pour partager de nouveau avec vous notre quotidien et la magnifique région où nous allons séjourner, la vallée d'Ossau.

Alors, en route avec cnou-en cure thermale aux Aux Chaudes à Laruns dans les Pyrénées.

Samedi 1er septembre 2018

La journée a été consacré à la préparation de nos affaires et du camping-car. Nous sommes fin prêt à 19h15 et malgré l'heure tardive, nous décidons de prendre la route. Michel a repéré une aire de repos près d'un étang dans un village à seulement une soixantaine de kilomètres de Montlouis.
Effectivement à notre arrivée l'endroit est charmant. Nous sommes content de nous y installer. Quelques instant plus tard, une forte musique et notre curiosité nous incite à sortir du camping-car. Nous nous rendons compte que sur l'autre rive de l'étang, dans un champ, des grandes tentes sont installées et de nombreux jeunes se pressent autour d'un podium !!! Nous supposons qu'il s"agit d'un mini festival de musique Techno … !!!
Nous sommes un peu contrariés et comme nous l'avons imaginé, la musique bat son plein jusqu'à 1h30 du matin … !!!

Dimanche 2 septembre 2018

Malgré la soirée agitée d'hier, nous sommes bien reposés et c'est en forme que nous prenons la route sous un beau soleil. La circulation est dense mais tout de même assez fluide, nous croisons aussi de nombreux camping-cars.

Contournement de Bordeaux
Dans les Landes
Dans la soirée, nous trouvons un parking ombragé dans un village et après avoir constaté qu'aucune interdiction n'est précisée pour les camping-cars, nous nous y installons pour passer la nuit.

Halte pour la nuit
Lundi 3 septembre 2018

Les nuits sont fraîches et un petit peu de chauffage ce matin dans le camping-car n'est pas superflu !!!
Nous partons en direction de Pau, nous avons une pensée amicale pour Paul qui a passé toute sa jeunesse dans cette agréable ville.

A Jurançon, mmm !!!
Puis nous nous dirigeons vers Laruns, une petite ville où nous allons passer 21 jours (le temps de notre cure) sur une sympathique aire de repos.

Arrivée dans la vallée d'Ossau
A notre arrivée nous retrouvons avec plaisir les lieux que nous avons déjà découvert l'année dernière. Nous nous installons à la même place, nous réservons l'emplacement juste à côté de nous pour nos amis vendéens Bernard et Monique qui font eux aussi une cure et ce depuis cinq ans.
En fin d’après-midi, nous nous retrouvons et c'est avec un rafraîchissement que nous fêtons tous les quatre notre arrivée et notre installation à Laruns.

1. Je vois avec plaisir que vous avez repris la route. Bonne cure à tous les deux. Bisous Véro

2. Content de vous savoir bien arrivés avec le soleil j'espère ? Bonne cure bisous Lydie