lundi 9 mai 2016

Collioure – Elne (Dimanche 8 Mai 2016)

Nous sommes dégoûtés car nous prenons notre petit déjeuner en regardant la pluie tomber inlassablement. Tout est trempé dehors, aucun petit signe d’éclaircie ne nous laisse espérer un temps meilleur  et il ne fait que 14° … !!!
Nous décidons tout de même de prendre la navette gratuite disponible toutes les demi-heure sur l'aire de repos pour aller visiter la ville. Cette fois ci, nous capitulons devant ce terrible temps et nous sortons nos pantalons, chaussettes, polaires et manteaux de pluie !!! La conductrice nous accueille gentilment et nous précise que ce temps est exceptionnel pour la région. Cela ne nous console pas pour autant car nous allons visiter cette jolie ville sous une pluie incessante …
Collioure, au cœur de la côte rocheuse bordée par la mer méditerranée est nichée entre mer et montagne. Elle bénéficie d'un patrimoine architectural intéressant. Tous ces ouvrages et édifices sont essentiellement militaires ou religieux. Le petit port catalan se niche à l'abri dans une crique, l'église Notre-Dame des Anges les pieds dans la mer est comme un phare dans le port.

Le port
L'église Notre-Dame des Anges
Encadrée ! ! !
La jetée
Devant nous se dresse le château royal et au loin dans la brume le moulin de Collioure.

Le château Royal
Moulin dans la brume
Le square Caloni
Nous dégoulinons de pluie, alors nous marchons rapidement dans les rues piétonnes, puis un petit tour tout aussi rapide sur le marché où nous achetons au poids du pain traditionnel cuit au feu de bois.

Les restaurants
Rue piétonne
Bon pain à l'ancienne

Gargouille du XXème siècle
Comme nous sommes trempés malgré nos vêtements de pluie et notre parapluie, nous reprenons vite la navette pour nous réchauffer et nous sécher dans le camping-car.
Dans l'après-midi, nous partons toujours sous la pluie à Port-Vendre, puis nous prenons la direction d'Elne, ville où nous attendent Cathy et Gérard que nous avons connus à Zagora.

Port-Vendre
 Nous arrivons chez eux et nous nous posons devant leur maison. Nous sommes accueillis chaleureusement, nous sommes content d'être avec eux, nous discutons de choses et d'autres et nous évoquons les bons moments passés ensemble au Maroc, puis nous faisons honneur au délicieux dîner préparé par Cathy. Nous passons une excellente soirée et la gentillesse de nos hôtes nous fait oublier qu'il est déjà plus de minuit. Nous rejoignons alors notre camping-car pour la nuit.

Chez Cathy et Gérard

Kms de la journée : 25

Kms depuis Montlouis : 6955


Altitude : 20 m


Température mini 13° maxi 19°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire