jeudi 5 mai 2016

Peñiscola – Amposta (Mercredi 4 Mai 2016)

Il est 10h00 quand nous sommes prêt à partir, nous nous aprêtons à dire au revoir à Danielle et Jean-Pierre quand celle-ci arrive devant notre camping-car pour nous inviter à déjeuner avec eux. Il est vrai que nous n'avons qu'une cinquantaine de kilomètres à parcourir pour arriver sur l'aire de repos qui se situe dans le delta de l'Ebre, donc nous acceptons cette proposition alléchante avec plaisir. En attendant l'heure du déjeuner, nous nous mettons au blog pour relater la journée d'hier, puis nous nous installons dans le jardin de leur maison.

Oiseaux de paradis dans le jardin
Danielle a sortie sa belle vaisselle et ses beaux verres en cristal de baccara pour nous faire une jolie table. Elle a plaisir à utiliser ses "trésors de table" car depuis qu'ils habitent en Espagne, ils ont peu de visite. Jean-Pierre s'occupe du barbecue et grille des gambas puis du saumon. En entrée, de nombreux tapas attendent d'être déguster. La générosité culinaire de Danielle n'est plus a démonter !!! tout est bon et nous passons un excellent moment.

A table
Les tapas
Vers 16h30, il est tout de même temps de se quitter et de remercier Danielle et Jean-Pierre de leur hospitalité, puis nous prenons la route pour le delta de l'Ebre.
Quand nous arrivons près de notre destination, nous sommes entourés de rizières, les oiseaux sont nombreux et magnifiques. Tout est beau, nous sommes étonnés et dépaysés devant toute cette étendue d'eau.

Route entourée d'eau
Colverts
Échasse blanche
Petite maison
Nous arrivons à l'aire de repos d'Amposta, très bien située avec une belle vue sur les nombreuses rizières et la montagne dans le lointain. Nous nous installons et décidons de rester deux nuits ici pour profiter d'une promenade demain afin d'essayer de surprendre de jolis spécimens d'oiseaux.

Petite chaumière
Dans les rizières
Notre emplacement

Kms de la journée : 61

Kms depuis Montlouis : 6424

Altitude : 4 m

Température mini 13° maxi 28°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire