dimanche 2 avril 2017

En famille (samedi 1er avril 2017)

Nous pouvons prendre notre temps ce matin car nous décidons de ne partir de l'hôtel qu'en fin de matinée. Nous n'avons pas beaucoup de kilomètres pour nous rendre à Ventura où nous allons rendre visite à Gage le petit-fils d'Agate et sa petite amie Lauren.
Après avoir préparé nos affaires et chargé la voiture, nous partons à l'heure prévue. Michel conduit car Agate souffre toujours de son genou. Comme d'habitude, les autoroutes de Californie, souvent à six voies sont surchargées et la circulation deviens difficile. Le temps est superbe, chauffé par un soleil radieux. Le paysage change et nous roulons maintenant au milieu des montagnes.

Sur la route

Montagnes Rocheuses
A l'entrée de "Ventura", nous nous arrêtons pour découvrir le magnifique magasin de cadeaux originaux quelquefois à tendance ésotérique de Kim, la grand-mère paternel de Gage.
Dans le magasin de Kim

Nous arrivons chez Gage en début d'après-midi, Danièle est submergée par l'émotion de serrer dans ses bras un beau et grand jeune homme, alors que ce n'était qu'un enfant lors de leur dernière rencontre, même si entre temps elle avait vu des photos. Il comprend le français et le parle un peu, Agate traduit lorsque cela devient trop compliqué.

Ventura
La maison de Gage
Puis tout les cinq, nous partons avec la voiture de Lauren à "Santa -Barbara" où Gage est né. En passant à "Carpinteria", Agate nous montre différents endroits lui rappelant la vie avec ses deux enfants lorsqu'elle était jeune. Gage guide Lauren car il connaît très bien ces endroits. Nous découvrons des petites routes dans la montagne nous faisant penser à la France.

Les montagnes
Maisons adossées à la montagne
La vallée
Nous arrivons à "Santa-Barbara", rendue célèbre par le feuilleton TV du même nom des années 80, située sur la côte Ouest au pied des "Santa Ynez Montains" face à l'Océan Pacifique . La très chic "riviéra américaine" est une des plus belles perles de la côte. C'est un vrai petit havre de beauté et de simplicité.
Panneaux indicateurs

Rue principale de Santa Barbara

l'ocean Pacifique
Arrivé dans le centre-ville, nous nous garons dans un parking souterrain. Nous nous promenons dans la rue principale, très vivante et fleurie, il y a des boutiques variés et des restaurants accueillants. Comme Gage a un "petit creux" et qu'Agate a du mal a marcher a cause de son genou, nous nous installons à une terrasse où les uns et les autres peuvent se rassasier et étancher leur soif. Nous sommes heureux de partager ce moment en famille.

Gaga et Lauren

Un bus électrique

Hillary & Trump
Il est l'heure de repartir pour Ventura car Kim nous attend pour dîner. Kim et Robert son compagnon nous accueillent chaleureusement. Nous avions reçu Kim chez nous lors d'un de ses voyages en France, aussi nous sommes content de la revoir. Nous faisons la connaissance de Fritz un Haïtien parlant français vivant depuis longtemps au USA et de sa compagne anglaise Suzanne. Nous buvons tous un verre et les conversations tantôt en français, tantôt en anglais vont bon train. Kim a préparé un délicieux repas en tenons compte des difficultés du régime de Danièle qui est touchée par cette délicate attention. La gentillesse et la sympathie de nos hôtes, la joie de vivre de Fritz et le délicieux gâteau au chocolat réalisé par Suzanne ainsi que les bonnes bouteilles débouchées ont largement contribué à nous faire passé une excellente soirée dont nous garderons un bon souvenir.
Avant de nous séparer, nous immortalisons ce moment par une photo de nous tous.

Et . . . avec le sourire ! ! !
Kilomètres de la journée 143 km

Temps mini 13° maxi 26°

1. Belle photo de famille ,souvenirs qui restent.
    Chantal.

2. Gage a bien changé depuis que je l'avais rencontré!
    Michel,je partage ta ténacité pour faire la fameuse photo d'Hollywood!
    Tu as oublié de nous mettre une carte pour pouvoir vous suivre plus facilement. Monique

3. What a pleasure it was to met both of you. It was nice to be able to speak French and drink wine, desolé la prochaine I will bring some from age.
    Be safe on the road, Agathe is the perfect person for this road trip.
    A Samedi prochain Agathe!

1. Merci Fritz et Suzanne,
      J'ai fait une mauvaise manœuvre et j'ai effacé le commentaire de Suzanne, il faudrait le remettre.
      Nous étions très heureux nous aussi d'avoir fait votre connaissance et peut-être nous reverrons nous un jour.

Amitiés de nous deux

4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.