samedi 12 mai 2018

Jusqu'à l'église de Solva (samedi 12 mai 2018)

Même scenario qu'hier, nous apprécions toujours le cadre idyllique de la terrasse et le buffet du petit déjeuner.
De retour dans notre chambre, quelques appels téléphoniques nous renseignent sur notre camping-car et l'avancement des travaux. Rendez-vous est pris lundi matin pour en savoir plus et faire le point. Le temps est un peu gris et ne nous incite pas à mettre le nez dehors. Nous en profitons pour faignanter un peu, lire ou répondre aux amis sur Internet à leurs sympathiques messages. Pendant la promenade d'Isis, Michel reçoit un appel de Bernard, ils vont bien, ils sont toujours sur leur parking et attendent en s’occupant comme ils peuvent, comme nous, la fin de cette "parenthèse".
En début d'après-midi, le temps change, le soleil est revenu, nous décidons d'aller jusqu'à l'église de Salvo, un village accroché à la montagne et que nous voyons par la fenêtre de notre chambre.

L'église de Salvo
Nous partons plein d'entrain, d'abord nous longeons la mer puis nous nous attaquons à la longue montée vers notre but, l'église. Plus nous avançons, plus les vues plongeantes vers la mer et Alassio sont superbes. Nous faisons plusieurs petites pauses pour récupérer un peu car la route est vraiment abrupte. Tout au long du chemin, des villas avec terrasses ont un emplacement de choix.

Notre hôtel "Diana"

Le village de Salvo
Nous arrivons enfin sur une petite place où l'église se dresse fièrement toute pimpante avec son petit jardin en fleurs. Hélas, la porte est close et nous ne pouvons pas la visiter. Nous nous asseyons un moment sur un banc pour admirer la vue panoramique sur la mer et la ville d'Alassio, une commune située dans la province de Savone, dans la région Ligurie, dans le Nord-Ouest de l'Italie. Cette région est très ouverte sur la mer et largement montagneuse.

Le clocher . . .

. . . de l'église

La ville d'Alassio
Pour notre retour, nous repérons un chemin muletier qui descend vers Alassio. Nous l'empruntons, sa forte dénivellation nous oblige à faire attention. Isis contente que nous ayons reprit nos balades, trottine allègrement devant nous.

Danièle et Isis sur . . .

. . . le chemin muletier
Nous arrivons en bas sans encombre, contents de cette promenade "sportive" !!!
Dans la soirée, nous partons faire nos courses quotidiennes afin de dîner correctement dans notre chambre.
Dans les petites  rues d'Alassio

1 commentaire: