lundi 6 avril 2020

D’AZROU  à FES (samedi 6 avril 2013)

Enfin ce matin, pas de pluie, aussi nous nous préparons vite pour profiter pleinement de cette journée. Tout d’abord, nous faisons une dernière visite rapide de l’extérieur de l’Emirates Tourist Center qui comprend l’euro camping, le château auberge et le centre commercial. On nous propose de visiter le château auberge, ce que nous acceptons pour satisfaire notre curiosité. C’est un vrai palace, le grand luxe, le décor est somptueux, on se croirait dans un palais des mille et une nuits. Les travaux bien qu’avancés, ne sont pas tout à fait finis et l’ouverture n’est pas encore programmée. Quant au complexe commercial, il est aussi en attente de finition. Nous terminons la visite par la terrasse qui domine le site avec une vue sur la vallée. 

L'entrée du camping

Le château auberge





 Nous quittons AZROU pour nous rendre dans la forêt de cèdres. La ville doit son nom à un gros piton rocheux (azrou, qui signifie rocher, gros caillou en berbère tamazight) situé au centre de la ville. Après une route étroite et sinueuse bordée de cèdres et de conifères, nous arrivons dans une clairière ou trône le « cèdre Gouraud ». Cet arbre âgé de 800 ans tient son nom du général Gouraud, qui ayant été en poste au Maroc, avait perdu son bras droit, or le cèdre Gouraud n'a qu'une grosse branche latérale comme le général qui n’avait plus qu’un seul bras. 

Le cèdre Gouraud


Au pied du cèdre Gouraud
A peine descendu du camping-car, des cavaliers avec leurs montures aux harnachements dorés et colorés nous proposent une promenade en forêt. Nous refusons car nous préférons flâner au milieu des singes magots qui essaient de nous chiper les friandises que nous leur avons apportées. Au début nous sommes surpris, mais rapidement nous sommes à l’aise avec eux et amusés, nous leur distribuons des amandes, pommes et bananes. Ils ne sont pas du tout agressifs, nous passons un bon moment avec eux, mais il faut bien partir, nous garderons un bon souvenir de cette rencontre.

Les cavaliers


En compagnie des singes Magots










La route se poursuit et nous arrivons à IFRANE, propre, ordonnée et moderne. La ville ressemble à une ville de montagne française avec ses maisons aux toits en pentes et aux tuiles rouges. Il y a beaucoup de massifs de fleurs, de parcs bien entretenus et l’eau est omniprésente. Le roi y possède sa résidence d’été. 

La ville . . .

. . . d'Ifrane
Après avoir cherché l’endroit où se situe la « cascade des vierges », nous arrivons devant cette magnifique et impressionnante chute d’eau.

La Cascade des Vierges







 C’est un lieu très touristique, fréquenté par de nombreux marocains, nous trouvons de nouveau des cavaliers et leurs montures qui proposent leurs services.

Magnifique cheval

Nous arrivons ensuite à FES, comme il y a un Marjane, nous faisons les courses puis, nous allons au camping du « Diamant vert » où nous nous installons, il est 17h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire