samedi 4 avril 2020

De la palmeraie à la forêt de cèdres (jeudi 4 avril 2013)

Le vent s’est calmé, nous partons sous le soleil pour notre prochaine étape : AZROU. Avant de prendre la direction d’Er-RACHIDIA, Michel met le blog à jour. Nous ne sommes pas très en avance, pourtant plus de 250 km à faire nous attendent.  
Prêt à rouler
Notre itinéraire traverse des bourgades frangées de palmiers et de plusieurs Ksour. Nous longeons le lac bleu turquoise du barrage d’Hassan Adakhil puis nous remontons la vallée du Ziz. Nous traversons le tunnel de Foum Zaabal dit tunnel du légionnaire (construit par les Français) où s’arrêtent les gorges du Ziz.

le lac du barrage

le tunnel . . .
du Légionnaire
 Puis nous arrivons à MIDELT, ville située entre le moyen et le haut Atlas. Le paysage semble sec et désolé, et nous apercevons encore les sommets enneigés du haut Atlas. Nous franchissons un col à 2190 m d’altitude où des petits flocons de neige comment à virevolter et … çà nous rappelle quelque chose !!! 

le Haut-Atlas

Premiers flocons

de neige
Avec regret, nous laissons définitivement derrière nous la grosse chaleur, pour faire place au vent froid, à la neige et à la pluie. Après avoir passé des prairies d’altitude gorgées d’eau, nous traversons une partie de la forêt de pins et de cèdres (magnifiques), la ville d’AZROU apparait enclavée et bordée de superbes montagnes vertes.


la forêt . . .

. . . de cèdres.
Nous arrivons à 17h30 à l’euro camping (Emitates Tourist Center), de style Disneyland, très connu, propriété d’un Emir. Nous pénétrons avec le camping-car sous un porche qui donne dans une grande cour toute pavée, le gardien nous donne une documentation sur le site, puis nous accédons à une terrasse qui domine le camping où nous nous installons sous la pluie et le vent … !!!


Le camping "Emirates Tourist Center"

Notre emplacement
Km de la journée : 287 Km
Km depuis Montlouis : 7868 Km
Altitude : 1457 m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire