lundi 20 avril 2020

AGECIRAS ~ CACERES (samedi 20 avril 2013)

Lever à 5h00, à 6h30 nous sommes fin prêt, nous partons pour la traversée de l’Espagne. Il fait encore nuit, il y a très peu de circulation, nous roulons à bonne allure et nous avalons les kilomètres. Il est 8h00 quand le soleil décide de se lever, les paysages diversifiés défilent sous nos yeux : des champs d’oliviers, des chênes lièges, des vertes prairies. Nous voyons quelques troupeaux de moutons et des ânes, mais ils ne sont pas sur la route (comme au Maroc), mais dans des prés bien clôturés. Nous distinguons au loin dans les prairies, des taureaux robustes et massifs, nous présumons qu’ils gardent toute leur énergie pour combattre dans l’arène. Nous voyons également beaucoup de rapaces et quelques cigognes tournoyer dans le ciel. Puis c’est au tour de la vigne de faire son apparition, des coteaux entiers à perte de vue s’étendent devant nous. Les bourgeons sont déjà bien avancés, en France la vigne doit être encore en sommeil. Dommage, nous n’avons pas prévu de nous arrêter cette année, mais nous envisageons la prochaine fois de prendre le temps d’aller visiter une Bodegas (exploitation viticole espagnole) et de faire une dégustation de leurs vins. 

Un des nombreux tunnel

le lever du soleil

Sur l'autovia

Une cigogne
Après une rapide pause déjeuner, nous arrivons à 14h30 à l’aire de repos pour camping-car à CACERES, où cette fois ci, nous avons les bonnes coordonnées.
D’ailleurs les voici : N 039°28’48’’ – O 006°22’07’’
Après s’être installé, nous partons à pied visiter le centre historique de CACERES qui est tout proche. Il fait beau et chaud, nous découvrons en flânant, toute la rudesse de vie des anciens chevaliers chrétiens de CACERES que nous retrouvons dans la sobriété de l’architecture. Nous repairons entre autres les tours fortifiées, la Plaza Santa Maria, le Palacio de los Golfines de Abajo et la casa de las Cigüeñas (cigognes).

Dans la vieille cité de Caseres






 Nous croisons beaucoup de groupes de touristes qui visitent également la cité, mais comme celle-ci est vaste, nous profitons sans être gênés de notre promenade. Sur les marches d’un édifice, un groupe de jeunes joue et chante du flamenco… Olé !!!
Lorsque nous rentrons au camping-car, il est déjà l’heure de préparer le repas et les détails de notre longue étape de demain.
Km de la journée : 480 Km
Km depuis Montlouis : 8946 Km
Altitude : 398 m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire