jeudi 23 avril 2020

ANGLET ~ LES SABLES D’OLONNE (mardi 23 avril 2013)

Nous nous réveillons ce matin, reposé et en forme. Serait-ce le retour au pays ??? En plus il y a du soleil et celui-ci commence à chauffer. Nous quittons ANGLET et ses plages pour prendre la direction de BORDEAUX. Nous traversons les Landes sur la future autoroute qui est actuellement en construction, dont une partie de la chaussée est ouverte à la circulation. Un nombre incalculable de camions, la plupart étrangers ne respectant pas la vitesse, roulent en file indienne et se doublent les uns les autres, c’est très dangereux et fatigant pour le conducteur. Nous avons perdu l’habitude de voir autant de véhicules sur les routes, même si au Maroc, il fallait être vigilant avec les ânes, les chameaux, les moutons et les carrioles !!! 

les camions sur la route
Après avoir traversé la région bordelaise, nous voilà en Charentes dans les vignes pour faire du cognac et du pineau. Nous continuons notre remonté vers ROCHEFORT, LA ROCHELLE, pour enfin arriver aux SABLES D’OLONNE.

les Sables d'olonne
 Il est 19h30 quand nous garons le camping-car devant la « Côte de Lumière ». Nous sommes à la fois émus, heureux de retrouver notre « chez nous de vacances » et triste à la fois d’avoir laissé derrière nous le soleil, la mer, les montagnes, le sable du désert et tout ce que nous avons vu et connu au Maroc. 
 
Souvenirs, souvenirs ! ! !

Nous restons aux SABLES D’OLONNE, avant de rentrer à MONTLOUIS SUR LOIRE. Nous mettons donc momentanément un terme à notre Blog. Rendez-vous dans une semaine pour l’épilogue et le bilan de notre séjour.

Km de la journée : 479 Km
Km depuis Montlouis : 10332 Km
Altitude : 13 m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire