mercredi 1 avril 2020

Méharée dans l’Erg Chebbi (lundi 1er avril 2013)

Le ciel est légèrement voilé ce matin, mais la chaleur est toujours là quand nous arrivons devant les chameaux (en fait ce sont des dromadaires, mais au Maroc, on dit chameaux) qui nous attendent bien sagement à genoux à côté de leur chamelier. Nous sommes seulement quatre à enfourcher nos montures. C’est assez amusant de voir les autres monter sur leur chameau, mais quand arrive notre tour, c’est une autre histoire !!! En effet pour se mettre debout, le chameau se dresse d’abord sur ses pattes arrières, ce qui nous projette en avant, il faut bien se cramponner à la croix qui se situe à l’avant de la selle, puis il se redresse sur les pattes avant et hop… on est jeté en arrière... !!! Lorsque tout le monde est bien installé, la caravane peut se mettre en route en direction de la grande dune.

La monture de Michel

Notre chamelier


Danièle sur sa monture
 Le chamelier marche devant en guidant le premier chameau, les autres suivent puisqu’ils sont attachés les uns derrière les autres. Les couleurs des dunes sont toujours aussi splendides et à l’allure des chameaux, nous avons le temps de bien profiter de tout le paysage autour de nous.


La pause dans le désert


Au bout d’une bonne demi-heure, nous faisons une petite halte pour laisser aux chameaux le temps de récupérer et au chamelier de faire sa prière… Pendant ce temps, nous montons au sommet d’une dune pour regarder de plus haut l’ERG CHEBBI. Nous voyons des scarabées laissant derrière eux l’empreinte de leur passage.

Scarabée


 Nous discutons aussi avec nos compagnons de méharée. Puis le signal du départ est donné, nous nous débrouillons tous mieux pour remonter sur nos vaisseaux du désert.

La caravane . . .

. . . repart
 Une demi-heure plus tard, la promenade s’achève en revenant au point de départ, c’est à dire, à quelques mètres de notre camping-car. Nous sommes contents et amusés de cette expérience. Mais c’est assez insolite et presque gênant d’être dans le désert, au milieu des dunes, dans un cadre majestueux, de se croire dans une autre ère et de voir et d’entendre le chamelier discutant sans arrêt avec son téléphone portable… !!!



Retour au bercail
L’après midi se passe entre autre, à faire le point sur notre prochaine étape et à préparer le camping-car pour notre départ, demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire