mardi 24 avril 2018

En Catalogne (mardi 24 avril 2018)

Nous ne traînons pas ce matin, Michel fait les niveaux du camping-car aidé de Jean-Pierre. Au moment de partir, Danielle vient nous rejoindre avec les mains chargées de trois pots de confitures de différents fruits réalisées par ses soins, dont une avec des citrons de son jardin. C'est vraiment une gentille attention, nous nous disons au revoir et nous les remercions de ces deux jours sympathiques passés avec eux.
Nous prenons la direction de Barcelone via la N 340 pour mieux profiter du paysage marin en laissant de côté pour l'instant l'autovia. Le temps est superbe et la chaleur commence à gagner. Avant Tarragone, nous laissons la N 340 pour une petite route qui longe de très près la mer. Nous traversons des petites et des plus grandes stations balnéaires, de nombreuses personnes se pressent sur les plages où flânent dans la rue principale bordée de magasins et de restaurants.

Au bord de la plage
Petite crique
Nous trouvons un petit coin sympa pour notre pause déjeuner, puis nous reprenons la route cette fois sur la N 340 car la petite route près de la mer, n’existe plus. Les paysages nous enchantent toujours et lorsque nous traversons des cultures de vignes à l'infini, nous pensons à notre belle Touraine … !!!

Vieilles pierres . . .

. . . sur la route

Plantations . . .

. . . de vignes
Nous arrivons dans l'après-midi à Barcelone, nous avons un peu de mal à nous rendre à l'aire de repos située dans la campagne à flanc de montagne. Nous sommes seuls, nous nous installons dans la partie aménagées pour les camping-cars dans une ferme où nous ne voyons pas grand monde. Danièle profite de disposer d''un peu de temps pour cuisiner, Michel s'occupe et Isis profite de sa liberté pour aller et venir autour du camping-car.
La nuit venue, de notre emplacement, nous avons une belle vue sur les lumières de Barcelone.

Barcelone la nuit

Notre trajet
Kilomètres de la Journée : 229 km

Kilomètres depuis Montlouis : 7168 km

Altitude: 159 m

Température mini 14° maxi 32 °

2 commentaires:

  1. Hola Barcelone! :o)
    De bons souvenirs avec Mélanie et Lucile!
    Gros bisous
    Karelle

    RépondreSupprimer