jeudi 1 mars 2018

A Icht (mardi 1er mars 2018)

Les camping-cars sont presque prêt, alors pour gagner du temps Astrid, Danièle et Isis partent devant pour régler le camping. A peine sorti de notre emplacement, le voisin qui n'a jamais été sympathique, nous agresse en prétextant qu'Isis a fait pipi dans l'allée en face de son camping-car. !!! Nous répondons que trois gouttes (vu la taille d'Isis) ne va pas changer grand chose à son environnement. De plus en plus agressif, nous faisons front tous les quatre pour nous défendre et calmer ce "malotru" qui vocifère toujours ne permettant pas une conversation convenable. Heureusement, nous emmenons "Tiznit" avec nous, nous n'aurions pas été tranquille de la laisser près d'une personne qui n'aime pas les animaux. Plus tard, nous choisirons un bel endroit pour lui rendre sa liberté (l'exportation des tortues est fortement répréhensible et puni d'une substantielle amende, voir un risque de prison).
Nous prenons la route en direction de Tata, le vent violent d'hier et toujours là. La route n'est pas très bonne et lorsque nous traversons la chaîne de l'Anti-Atlas, notre vitesse est ralentie par la pluie ainsi que par de gros camions chargés qui peinent à monter les cols. Ils roulent à 20 km/h … impossible de les doubler, de nombreux virages ne permettent pas une visibilité sans danger. Nous les suivons donc avec patience, ce qui nous permet d'apprécier les paysages.

La pluie et le gendarme
La route dans l'Anti-Atlas
Les arganiers
Lorsque nous laissons les montagnes derrière nous, le temps change, le soleil réaparait et nous gagnons plusieurs degrés. La route toute droite devient de plus en plus étroite, le désert avec son décor lunaire se dessine.

La route étroite

Une oasis
Un peu avant notre arrivée à Icht, nous apercevons une famille de dromadaires, nous stoppons nos camping-cars pour profiter de ce spectacle attendrissant.

La famille de dromadaires
Nous reprenons notre route pour arriver par une piste au camping "Amerdoul" où nous nous installons facilement car de nombreuses places sont disponibles. 

Dans le camping
Au fond nos camping-cars
Nous déballons nos tables et fauteuils rapidement pour profiter très vite de la chaleur du soleil. Nous trinquons et mangeons de bon appétit malgré des rafales intermittentes de vent chargées de poussière et de sable.
En fin d'après-midi une bonne douche chaude (y compris Isis!!!) nous fait le plus grand bien, puis nous téléphonons à nos enfants pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre petite fille Lisa qui fête déjà ses 12 ans !!! Voilà de quoi passer une agréable soirée.

Notre parcours
Kilomètres de la Journée : 167 km

Kilomètres depuis Montlouis : 3622 km

Altitude: 505 m

Température mini 12° maxi 25 °

2 commentaires:

  1. C'est pas triste votre démêlé avec ce triste personnage même au Maroc !!
    Ici c'est bon +10°avec de la neige au petit matin donc plus rien à midi nous constatons que vous avez de la place dans ce nouveau camping donc bon séjour à tous POUTOUX BERNY & MONIQUE.

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous essayé la soupe a la tortue? avec beaucoup de patates "douces" pour que Danielle ne soit pas en colère après moi !
    Colette/Bernard

    RépondreSupprimer