mardi 20 mars 2018

En route pour le désert (lundi 19 mars 2018)

Ce matin, chacun d'entre nous s'active pour ranger et préparer son camping-car. Les premiers à partir sont Astrid et Gilbert qui ont des courses à faire à Zagora, suivis de Guy et Jocelyne pour les même raisons. Quant à nous, nous finissons tranquillement nos derniers préparatifs puis nous partons du camping Oasis palmier où nous avons passé comme d'habitude un sympathique séjour.
Nous prenons la direction de Mhamid, au premier village, nous nous garons sur un parking pour attendre, comme convenu les deux autres équipages.
Nous profitons de ce moment d'attente pour faire quelques pas accompagné d'Isis. Il fait chaud, nous croisons beaucoup de jeunes qui vont à l'école et malheureusement presque tous nous réclament des bonbons, stylos ou dhirams … !!! Nous leur répondons : La (non en berbère) d'un ton ferme et définitif.
Nous regagnons notre véhicule et quelques instant plus tard, les deux camping-cars sont en vu, nous pouvons donc tous partir sur la route de Mhamid.
La route est bonne, sauf une partie un peu plus délicate, nous découvrons au fur et à mesure de notre avancée le désert aride et les oueds complètement à sec.

Le désert
Dieu - le Roi - La patrie
Arbre solitaire
Traversée d'un Douar
La circulation fluide nous permet d'arriver à Mhamid vers 12h00. le temps de choisir des places pour nos trois camping-cars et nous voilà installés au camping "Hamada du Drâa".

Le camping Hamada du Drâa
Nos emplacementset Gilbert sur le toit pour la parabole
Le  soleil  est accablant  et nous   apprécions tous  le  moment de se mettre à table et de se    désaltérer … !!!
De plus, tout à l'heure, les hommes ont prêté main-forte à un camping-car enlisé dans le sable. C'est seulement après plus d'une heure et au prix de nombreux efforts que le camping-car est enfin sorti en laissant deux grosses ornières dans le sable.

Camping-car ensablé
Dans l'après-midi pendant que Gilbert essaie de nouveau de capter le satellite avec sa parabole, hélas … sans succès, Astrid, Danièle et Michel se rendent à la piscine du camping. Le cadre est accueillant pourtant il n'y a personne, nous supposons que l'eau est froide … mais tous trois n'ont pas hésité à répondre à l'envie de se rafraîchir et apprécient cette baignade.
Danièle et Astrid dans la piscine

Michel . . . aussi ! ! !
Fenêtre sur le désert
De retour aux camping-cars, Gilbert se bat toujours avec sa parabole et comprend qu'il s'agit bien d'une panne. Un réparateur doit venir demain pour résoudre peut-être son problème.
Il est déjà tard mais nous ne résistons pas à l a curiosité d'aller découvrir le centre de Mhamid. Nous sommes étonnés de voir autant de monde, nous croisons toutes sortes de gens et de véhicules dont nous avons entendu au loin cet après-midi le bruit pétaradant de leurs moteurs dans les dunes puis la nuit tombant très vite, nous regagnons notre camping.

Les buggy

Dans la rue principale

Coucher de soleil . . .

. . . à Mhamid

Notre trajet
Kilomètres de la Journée : 94 km
Kilomètres depuis Montlouis : 4125 km

Altitude: 543 m
Température mini 10° maxi 32 °

2 commentaires:

  1. Ho la la qu'elle chance de se baigner et d'avoir dr la chaleur.Hier nois étions en tempête de neige. Gros flocons, coupure de courant et de réseau mobile, enfin la totale. Nous nous apprêtions à aller dormir dans le camping-car pour regarder la télé lorsque le courant et revenu.Nous ne râtons pas une journée de votre voyage. Nous avons vu que Michel a fait connaissance de son jumeau à Tata. Nous parlons de Jean-louis. Qu'en pensez-vous ? A bientôt. Nous vous embrassons et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. profitez les petits ici nous avons du soleil mais avec 6° la journée et 2°la nuit Bon séjour.
    B&M.

    RépondreSupprimer