lundi 26 mars 2018

Jusqu'à Tazzarine en passant par Zagora (dimanche 25 mars 2018)

Pour nous aussi le passage à l'heure d'été a eu lieu et c'est donc avec une heure de sommeil en moins que nous nous levons !!! Tout le monde s'active car nous partons tous ce matin.
Une fois prêt, nous disons au revoir à Marie-Claude et Patrick, puis à Guy et Jocelyne en leur souhaitant une bonne fin de séjour. La gentillesse de Jocelyne et l'accent chantant de Guy vont nous manquer. Hélas "les pubs en vadrouille" dorment encore … donc pas de bisous pour eux  !!! mais nous leur souhaitons néanmoins la réussite de leur projet de grand voyage.
Quelques instants plus tard, nous quittons avec Astrid et Gilbert M'Hamid. Notre séjour dans cette ville enrichi par le Festival des Nomades nous a beaucoup plu et nous laissera un bon souvenir.
Nous prenons la direction de Zagora, le paysage est magnifique, nous longeons la palmeraie,  quelques femmes travaillent dans les champs, puis nous quittons l'oasis verdoyant pour retrouver l'étendue désertique. D'abord quelques dunes puis les hamadas zones arides composées de rochers et de pierres érodées par les vent sahariens.
 
On quittez M'Hamid
Relief Montagneux
Arrivé à Zagora, nous garons nos camping-cars à proximité du grand souk et nous y allons pour faire le plein de légumes et de fruits. Après déjeuner nous quittons Zagora pour prendre la route de Tazzarine, il y a très peu de circulation. Nous avons l'heureuse surprise de voir enfin au loin un troupeau de dromadaires et deux autres au bord de la route.

Troupeau de dromadaires

Jeune dromadaire
Nous laissons la route par moment chaotique pour emprunter une piste sur six kilomètres et nous arrivons au camping "camp Serdrar" . Nous ne sommes pas déçus par cet endroit charmant, nous trouvons facilement deux places et nous nous y installons. Nous retrouvons beaucoup de "têtes connus" croisées dans d'autres campings, en particulier Martine et Alain amis d'Astrid et Gilbert. Le maître des lieux Brahim nous offre le thé et petits gâteaux de bienvenue.

Sur la piste ducamp Serdrar
Aidé par Michel et Alain, Gilbert réussi enfin à réinitialiser sa parabole et … victoire … la télé fonctionne !!!
Le vent est tombé, la chaleur a fait place a une douce température, la soirée s'annonce délicieuse, nous dînons tous les quatre dehors.

Notre trajet
Kilomètres de la Journée : 202 km

Kilomètres depuis Montlouis : 4327 km

Altitude: 826 m

Température mini 14° maxi 36 °

1 commentaire:

  1. Nous nous sommes levés trop tard pour vous dire au revoir (10h) à cause du changement d'heure et de la fatigue accumulée. On vient de se garer à Tata à coté de Guy et Jocelyne :) Le Maroc est vraiment petit......
    Bon séjour dans ce superbe endroit.
    Les pubs en Vadrouille

    RépondreSupprimer