vendredi 16 mars 2018

De Tata à Zagora (jeudi 15 mars 2018)

Nous partons tous les quatre de Tata vers 9h30 entourés des amis que nous laissons ici terminer leur séjour. 

Départ du camping "Palmier" à Tata
Nous prenons la direction de Zagora, la matinée ensoleillée laisse prévoir une forte température. La route que nous prenons est de nouveau toute droite et peu fréquentée. Le désert pierreux est omniprésent avec peu de végétation, ce qui fait penser à un paysage lunaire. Plus loin le relief du terrain nous rappelle le "Grand Canyon" mais . . . en modèle réduit !!!

Sur la . . .

. . . route de . . .

. . .  Zagora.
Le vent annoncé par la météo est bien présent, au loin nous voyons des minis tornades avancer vers nous et traverser la route. Par moment des coups de vent soulèvent le sable et la poussière réduisant la visibilité.

Vent de poussière
De temps en temps, une oasis surgit au milieu de ce décor laissant apparaître des parcelles de cultures bien vertes parfois sous châssis en plastique, puis de nouveau l'immensité pierreuse reprend ses droits.
Arrivés à mi-parcours à Foum-Zguid, nous garons nos camping-cars. Nous faisons la connaissance de Sébastien, un jeune auto-stoppeur allemand qu'Astrid et Gilbert ont pris sur la route quelques temps auparavant. La ville est animée par un marché dont nous faisons rapidement le tour puis nous nous installons en terrasse à la table d'un resto où le repas complet ( entrée, plat, dessert, boisson, thé ou café …!!!) et le prix nous conviennent.

Pause déjeuner
Un petit soucis nous inquiète tout de même car notre frigo ne fonctionne plus sur le gaz. Après quelques vérifications, La panne persiste … nous verrons cela lorsque nous serons à Zagora !!! Nous reprenons la route et nous apprécions la clim tellement il fait chaud.
Arrivé à Zagora, Astrid et Gilbert déposent Sébastien sur la route de Mhamid, nous lui souhaitons tous bonne chance pour qu'il trouve rapidement un autre véhicule. Nous arrivons au camping "Oasis Palmier" que nous connaissons bien et que nous sommes content de retrouver. Omar nous reconnaît tout de suite et viens nous saluer chaleureusement. Nous arrivons à trouver deux places et nous nous y installons.
Après le thé à la menthe offert par le camping en guise de bienvenue, Michel se penche tout de suite sur le problème du frigo, pendant que Gilbert se bat avec sa parabole qui n'arrive pas à capter le satellite.
Au bout d'un certain temps … Michel trouve la panne : un mauvais contact électrique dans l'allumage de la veilleuse empêchait le piezzo de se déclencher. Quant à Gilbert, il jette l'éponge car malgré plusieurs changement de place, toujours pas de signal, il reviens donc à son emplacement initiale … donc pas de télé pour eux !!!
Pour nous remettre de tout ça, nous profitons de la fraîcheur de la soirée en prenant un apéritif  bien mérité et nous peaufinons ensemble l'itinéraire de la fin de notre circuit au Maroc.

Le trajet
Kilomètres de la Journée : 263 km

Kilomètres depuis Montlouis : 4031 km

Altitude: 723 m

Température mini 17° maxi 35 °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire