vendredi 30 mars 2018

Du camp Serdrar à la Kasbah Jurassique (jeudi 29 mars 2018)


Ce matin nous partons du camp Serdrar dont nous garderons un excellent souvenir, aussi dès le petit déjeuner avalé, nous rangeons et préparons le camping-car. Brahim vient nous saluer puis Alain et Martine nous guettent pour nous surprendre avec une corne de brume assourdissante pour nous dire au revoir. Une dernière pensée pour notre "Tiznit" et nous franchissons le portail du camping pour arriver sur la piste qui nous conduit sur la grande route direction Erfoud. 

Au revoir le camp Serdar et . . . au revoir Tznit
Après une vingtaine de kilomètres, nous nous arrêtons à Tazzarine. Astrid et Gilbert ont besoin de "Maroc Télécom", nous en profitons pour faire quelques provisions et avaler un Noss Noss. Nous poursuivons notre route tranquillement, nous apprécions ce désert égayé par quelques oasis et palmeraie.

La route dans le Sahara

La palmeraie d'Erfoud
Lorsque nous arrivons à Erfoud, une petite faim nous tiraille aussi après avoir garé nos camping-cars, nous nous installons à la terrasse d'un petit restaurant où nous mangeons tous une salade variée (pas terrible) et pour les affamés des frites !!!
Nous nous rendons ensuite au souk des dattes où Danièle est très heureuse d'en acheter 2 kilos, une des rares douceurs que son régime lui permet.

Dans le . . .

. . . Souk . . .

. . . aux dattes
En route maintenant vers Errachidia, nous traversons la vallée du Ziz. L'oued Ziz né dans le Haut-Atlas oriental s'écoule pendant 280 kilomètres pour finir par disparaître dans les sables du Sahara.

La vallée du Ziz
La route nationale 13 que nous empruntons suit en grande partie le cours du Ziz. Le paysage lunaire est digne de l'Ouest américain. Des ponts ont été nécessaire pour passer d'un côté à l'autre de la vallée. Nous distinguons aussi des cultures de palmiers. Nous traversons des villages où les forts (ksours) et les maisons fortifiées (Kasbahs) subsistent ça et là. Quelques ânes entravés font partis du paysage ainsi que de la vie quotidienne des habitants.

Sur la route . . .

. . . dans le Moyen-Atlas
Dans la soirée, nous arrivons à destination à la "Kasbah Hôtel Jurassique Camping". Nous sommes accueilli par le patron, un personnage haut en couleur et connaissant parfaitement le français, l'ayant enseigné pendant 29 ans et essayant de nous piéger sur des règles de grammaires et des proverbes !!!

Dans le camping . . .

. . . Kasbah Jurassique
Trajet


Kilomètres de la Journée : 303 km

Kilomètres depuis Montlouis : 4630 km

Altitude: 1230 m

Température mini 14° maxi 38 °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire